Home l Piscine ESPADON Zwembad l Règlement |Espadon
Règlement |Espadon <span class="sdata2" title="2016-10-12T11:50:43+00:00"></span>

Règlement |Espadon

Règlement d’ordre intérieur piscine Espadon

La piscine est accessible au public aux jours et heures affichés à la caisse. La Direction se  réserve le droit de modifier les horaires pour l’organisation de compétitions, pour raisons économiques ou techniques.  Elle se réserve également de droit d’entrée.

Les tarifs et redevances dus pour les différents services sont affichés à la caisse, aucun remboursement de ticket ne sera accordé.

L’acceptation du ticket d’entrée sous-entend l’accord de se soumettre au présent règlement et aux instructions qui pourraient être données par le personnel.

Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés d’une personne adulte (18 ans).  Celle-ci ne pourra abandonner l’enfant dans l’enceinte piscine.

Les personnes sont tenues de se déshabiller et de s’habiller dans les cabines. Pendant l’usage de celles-ci, les portes devront être fermées.

Toute personne qui adopterait une tenue indécente de même que celle qui se livrerait à des manifestations contraires à la moralité, aux bonnes mœurs ou risquerait de porter atteinte à la santé publique se verrait immédiatement expulsée.

Le port du bonnet est obligatoire.

Le port des short, bermuda est interdit, seul le port du maillot « classique » est autorisé. D’autre part, les enfants n’étant pas encore propres devront obligatoirement porter un lange spécial piscine. Le lange classique ne sera pas autorisé. Il est strictement interdit de se trouver en vêtements civils au bord de la piscine.

L’entrée de la piscine est interdite :

  • avant ou après la fermeture de la caisse (à l’exception des clubs)
  • aux personnes s’y présentant dans une tenue indécente,
  • aux personnes en état d’ivresse,
  • aux personnes atteintes de maladies contagieuses, de symptômes fiévreux, de plaies ouvertes, de mycoses (champignons), verrues etc…
  • aux poussettes et landeaux,
  • aux animaux

Il est strictement défendu de circuler en chaussures autour du bassin ou dans les zones dites « pieds nus », celles-ci sont situées à la sortie des cabines vestiaires du côté de la piscine.

L’emploi de tuba, ceinture de plomb et de palmes et la pratique d’exercices d’apnée sont interdits en dehors des heures réservées aux clubs de plongée sous-marine.

Il est interdit de courir aux abords de la piscine, de pousser une tierce personne dans l’eau, de perturber la clientèle par des chants, des cris ou des jeux représentant un certain risque.

Il est interdit de se laver dans la piscine, d’y introduire du savon, des produits similaires ou d’y jeter quoi que ce soit qui puisse souiller ou nuire à la qualité de l’eau.

L’usage de flacons en verre dans les vestiaires, douches et abords de la piscine est strictement interdit.

Il est interdit de boire, de manger ou de fumer dans l’enceinte de la piscine et dans les vestiaires.

Blocs de départ et toboggan : ces infrastructures sont toujours utilisées aux risques et périls de l’usager.  Les utilisateurs sont tenus de s’assurer qu’ils peuvent en faire usage sans risquer de heurter un autre nageur.  Le « boa » est réservé aux personnes sachant nager.  Les enfants de moins de 8 ans devront être accompagnés d’un adulte. Dans l’intérêt des nageurs et si la situation l’exige, le personnel se réserve le droit d’en interdire l’usage.

L’utilisation de la DOUCHE est OBLIGATOIRE AVANT la baignade. Dans l’intérêt de chacun, il est recommandé de se savonner et de se rincer avant de pénétrer dans l’eau.

La location de linge est consentie aux conditions affichées et moyennant une garantie ou le dépôt de la carte d’identité.

Seul les maîtres-nageurs sont autorisés à :

  • donner des cours de natation
  • apporter les premiers soins
  • faire usage du matériel de réanimation
  • faire usage du matériel de levage
  • Quiconque occasionne volontairement ou involontairement des dégradations est responsable des dégâts causés et à ce titre devra en supporter les frais. Les détritus seront déposés dans les corbeilles prévues à cet effet.

La R.C.A.E. décline toute responsabilité du chef de vêtements, objets ou argent détériorés, volés ou perdus dans les casiers, vestiaires, et dans l’enceinte de ses bâtiments. Elle décline également toute responsabilité en cas d’accident quel qu’il soit, à moins qu’il ne soit prouvé que sa responsabilité ou celle de son personnel soit engagée.

Quiconque n’observerait pas le présent règlement ou ne se conformerait pas aux instructions du personnel, pourra être expulsé de l’établissement et voir sa carte d’abonnement annulée, sans qu’il puisse réclamer le remboursement du montant du ticket d’entrée ou celui de la partie de l’abonnement restant à courir.

La Direction et le Personnel de la piscine Espadon vous remercient pour votre collaboration.